GRP Pic Saint Loup 5
GRP Pic Saint Loup 2
  • Saint Jean-de-Buèges

Petit village médiéval au pied de la montagne de la Séranne, un site "Causse et Cévennes" naturel préservé et classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Un environnement varié et riche de biodiversité.

Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Saint-Jean-de-Buèges


  • Causse-de-la-Selle

Empruntez la route des bergers transhumants et muletiers qui traversaient autrefois le Causse. Vous longerez le fleuve Hérault en l'apercevant au travers de fenêtres de végétation. C'est une fois arrivé au Moulin que vous trouverez de quoi y tremper les pieds !

Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Causse-de-la-Selle


  • Saint-Martin-de-Londres

Faites un arrêt au coeur du patrimoine remarquable du village : l'église et le centre ancien regorgent de pépites historiques et de curiosités à dénicher...

Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Saint-Martin-de-Londres


  • Mas-de-Londres

Vous rejoignez le pied de la face Nord du Pic Saint-Loup pour vous tourner vers le vallon qui s'étend devant vous : plaine dégagée et verdoyante vous ouvre ses bras. Attention, le soleil peut taper fort en été.

Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Mas-de-Londres


  • Notre Dame-de-Londres

La traversée du Val de Londres a également permit le franchissement du Lamalou, ce cours d'eau aux reflets turquoises célèbre pour avoir creusé les arches du Ravin des Arcs.

Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Notre-Dame-de-Londres


    • Ferrières-les-Verreries

    Véritable transition dans les paysages : vous quitterez la plaine enherbée pour davantage de petits reliefs, doux, laissant apparaître le sol d'un calcaire blanc dessinant d'impressionnantes strates par endroit...

    Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Ferrières-les-Verreries


    • Saint Bauzille-de-Putois

    Vous approchez des Cévennes... Vous reconnaitrez la proximité au Plateau du Thaurac et à la Grotte des Demoiselles. Vous retrouverez un fil rouge de votre balade : l'Hérault, qui coule sous un pont suspendu...


    • Brissac

    Illustration parfaite de vos changements  de décors : vous êtes maintenant à l'écart de la Vallée de l'Hérault, au pied de la Sérrane. Bienvenu dans un ilot de verdure au milieu de la garrigue et traversé par l'Avèze, cette rivière alimentée par "cent sources".


    • Saint André-de-Buèges

    Vous prenez de plus en plus connaissance de la Séranne, en la longeant par le bas. Vous apercevrez le Roc Blanc, et Peyre Martin son point culminant, avant de doucement rejoindre Saint-Jean-de-Buèges et les écrins de nature, préservés et peu fréquentés que la Buèges vous offrira pour clôturer votre périple.

    Ici : retrouvez toutes les activités et professionnels de Saint-André-de-Buèges

    47 résultats

    Où me loger pendant mon périple ?

    Au plus près du tracé du GRP, nos hébergeurs partenaires peuvent vous accueillir :

      Tour des Londres à la Buèges

      Une dose de nature et de paysages nuancés : vous visitez là deux facettes de notre territoire, à l'identité forte. Le Val de Londres se révèle serein et doté d'un calme infini lorsque la fraicheur matinale le pâre d'un voile de brume sur la plaine. A l'inverse, les communes de la Buèges sont des écrins de tranquillité élevés par des éminences rocheuses.

      Les décors raviront vos pupilles !

      Un itinéraire de 55 kilomètres : environ 3 jours de marche !

      Nous vous invitons fortement à vous munir du TopoGuide GR de Pays "Tours dans le Grand Pic-Saint-Loup" pour parcourir vos itinéraires de randonnées. Le parcours détaillé et un recueil de connaissances sur le patrimoine s'y trouveront.