Saint-Jean-de-Buèges

Son cadre exceptionnel et la bonne qualité de son rocher font du Trascastel un site fréquenté régulièrement toute au long de l’année (un peu moins l’été pendant les fortes chaleurs). La présence de voies faciles (niveau découverte) le rendent accessibles aux groupes (clubs et professionnels) et à un public amateur. Des voies de niveau plus soutenu (secteur « génération galère ») font le régal des grimpeurs confirmés.

  • 89 voies. Hauteur : de 25 à 80 m
  • GPS : 43.82956, 3.62045
  • Topo d’escalade “Saint-Jean-de-Buèges + Moulin de Bertrand” en vente à l’Office de tourisme du Grand Pic Saint-Loup

Fiche officielle FFME : Tracastel
Fiche Officielle FFME : Rocher du Midi

Rappel des règles de pratique et consignes fédérales de sécurité pour l’escalade en site naturel
Le grimpeur ou tout pratiquant d’activités de pleine nature est seul responsable de sa propre sécurité. Dans le cas de mineurs, cette responsabilité incombe aux parents ou à l’encadrement conformément à la législation en vigueur.
Tout conseil, toute aide, ne dispense pas celui qui les reçoit ou les utilise d’évaluer les risques auxquels il peut s’exposer suite à son engagement dans la voie, la course ou l’itinéraire choisi. (www.ffme.fr)

Des sites à préserver !
Le territoire de la Communauté de communes est concerné par quatre sites Natura 2000 : Pic Saint-Loup, Hautes Garrigues du Montpelliérais, Gorges de l’Hérault et Lez. Ces zones géographiques abritent des milieux naturels et des espèces sauvages, animales ou végétales, identifiées comme rares ou fragiles. Merci de respecter les aménagements en place et de ne pas en créer de nouveaux sans concertation préalable.

En savoir + sur la démarche Natura 2000 en Grand Pic Saint-Loup


Renseignements
Plus d’infos pour la pratique de l’escalade dans l’Hérault : www.cd34-ffme.fr