Devenir "Partenaire" de l'Office de Tourisme
du Grand Pic Saint-Loup.

Devenir Partenaire de l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup c'est devenir un acteur de la politique et de l'action touristique du territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Ce partenariat vous offre la possibilité de présenter votre structure à vocation touristique auprès des visiteurs de l'Office de Tourisme sur nos supports numériques, supports papier ainsi que dans nos 2 bureaux d'accueils (Saint-Clément-de-Rivière et Saint-Martin-de-Londres).

Être partenaire vous permet d'intégrer un réseau de près de 250 professionnels de la destination pour offrir une offre de séjour la plus complète pour les visiteurs de notre territoire.

N'attendez plus, et rejoignez le réseau de l'Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup.

Partenaire 2021

Devenir partenaire, c’est  (selon votre activité…) :

  • Votre présence dans les suppléments du Magazine touristique du Grand Pic Saint-Loup,
  • Le hors-série « Vins et Saveurs » en Grand Pic Saint-Loup,
  • Le guide à destination des familles « Le Guide Famille », édité en collaboration avec l’Office de Tourisme Cévennes Méditerranée et L'Office de Tourisme Cevennes - Navacelles ;
  • Votre promotion sur www.tourisme-picsaintloup.fr, intégration sur la base de données départementale SITI34 et accès à l’extranet « VIT » (Votre Information Touristique) ;
  • Mise à disposition de votre documentation dans les 2 Bureaux d’Informations Touristiques du territoire ;
  • Bornes interactives : visibilité via une application tactile accessible sur les 2 Bureaux d’Informations Touristiques du territoire ;
  • Lettre d’infos mensuelle : vos événements en exclusivité sur notre newsletter (Agenda), et également relayés via notre page Facebook ;
  • Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup : possibilité de rejoindre le réseau oenotouristique du Grand Pic Saint-Loup, pour la valorisation des activités autour du vin et de la vigne ;
  • Boutiques : possibilité d’accéder au service dépôt-vente sur les 2 Bureaux d’Informations Touristiques du territoire ;
  • Évènements promotionnels : invitations à participer aux évènements suivis par l’Office de Tourisme ;
  • Conseils et accompagnement aux démarches qualité, à la déclaration de la taxe de séjour, en communication numérique, aux demandes de signalisation routière, etc.
  • Nouveauté 2021 : Atelier Numérique autour des thématiques relatives à la promotion de votre structure tel que la photographie, la vidéo, le référencement naturel...

Que faut-il faire pour devenir partenaire ?

Dossier complet pour validation du Partenariat :

  • Le formulaire complété et signé (1 exemplaire par activité / chambre / meublé / structure), incluant le Contrat de cession* des droits photos dans le cadre du SITI34 ;
  • Vos pièces justificatives,
  • Des photos, si nécessaire : au format jpeg,au format horizontal, 1500 pixels de large minimum qualité HD ;
  • Nouveauté 2021 : nous transmettre votre texte de présentation en anglais (800 caractères espaces compris Maximum)
  • Chèque à l’ordre de la Régie de Recette du Grand Pic Saint-Loup ou nous demander un RIB pour un virement.
    * Contrat de cession nécessaire à la diffusion de vos données et médias sur le DATA Tourisme. Ne modifie pas la visibilité de votre activité sur les supports de diffusion de l’Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup.
Présentation SIte Web 6/07 5

Information Partenariat 2021

Dans le cadre de la crise sanitaire et dans l’effort de soutenir les structures locale, l’Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup a pris la décision de faire un geste en direction des partenaires.


En effet, le partenariat 2021 ne sera pas soumis à cotisation cette année. Elle est donc gratuite et permettra à toutes les structures à vocation touristique du territoire du Grand Pic Saint-Loup et au delà de profiter gratuitement du référencement de son offre sur les différents supports et activités mise en place par l’Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup.

#tousensemble


Il est par contre impératif de nous retourner les documents et bulletins de partenariat.

Foires aux Questions Partenariat 2021

  • Dois-je remplir tout le formulaire de partenariat ?
    Oui, nous mettons à jour les informations relatives à votre établissement et par conséquent notre base de données tous les ans.
  • Dois-Je fournir toutes les pièces justificatives même si j'étais déjà partenaire l'année dernière ?
    Oui, nous devons être en capacité de justifier les activités partenaires de l'OT Grand Pic Saint-Loup et nous assurer des informations que nous mettons en ligne et cela tous les ans.
  • Le formulaire en ligne ne fonctionne pas correctement sur mon ordinateur ?
    Vous pouvez imprimer le formulaire et nous le renvoyer par mail (scan), par courrier ou le déposer directement dans nos points d'accueil accompagnés de vos pièces justificatives.
  • J'ai plusieurs meublés ou chambres d'hôtes. Dois-je remplir plusieurs formulaires ?
    Oui, il est important d'avoir le maximum d'informations par activité tel que les tarifs, équipements ou noms qui peuvent être différentes d'un logement à l'autre. (Page 2 et 3 uniquement)
  • J'ai plusieurs lieux d'activités ou plusieurs types d'activités à la même adresse. Comment remplir le formulaire de partenariat ?
    Comme pour les meublés et chambres d'hôtes, vous devez établir un formulaire par activité à la même adresse (ex : hôtel/restaurant) ou si vous avez plusieurs points de ventes propres avec des adresses différentes (hors revendeurs)
  • Comment mettre à jour mes informations sur l'extranet si je suis Clévacances ou Gîte de France ?
    L'OT du Grand Pic Saint-Loup n'a pas accès à vos fiches labellisées. Il faut que vous mettiez à jours les informations de ces fiches via les extranets et procédures des labels en question : 
    Gîtes de France - Clévacances
  • Comment obtenir mes codes d'accès extranet VIT
    Sur simple demande auprès de nos services ou en indiquant sur la page vit.tourinsoft.com "Mot de passe perdu"