LE CELLIER DU PIC

Oenorando entre Grés de Montpellier et Pic Saint-Loup

Le Cellier du Pic est une cave coopérative composée de 90 vignerons situés autour de Montpellier. Il s’agit d’un regroupement des caves d’Assas, Baillargues, Claret et Saint Gély du Fesc.

Uniques dans l'Hexagone, les Oenorandos de l'Hérault, labellisées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, invitent à découvrir à pied les paysages de vignes, et à déguster (avec modération) de délicieux nectars locaux...

Informations pratiques

Au départ de la cave coopérative d’Assas, les randonneurs découvriront ici un sentier au cœur des garrigues, pinèdes et vignobles, traversant les paysages sauvages et majestueux autour du Pic Saint-Loup.

Cette boucle de niveau moyen, s’étend sur 15 km et s’effectue sur une durée d’environ 4h. La meilleure façon de se plonger dans nos paysages viticoles et d’observer de près ce qui caractérise ce terroir composé de vignes dites « engarriguées ».

Une variante est possible sur 10km, pour environ 3h, avant un retour par le Château et l’église romane du village et enfin la cave, pour y déguster les vins en AOP Pic Saint-Loup, Grés de Montpellier, Languedoc et IGP Pays d’Oc.  

  • Gratuit
  • 3 heures 30 environs
  • Sentier libre
  • Tout public
  • Horaire de la cave : du mardi au samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h + dimanche matin

En savoir plus