Pic Saint-Loup

Monter au Pic depuis Saint Mathieu-de-Tréviers

Balisage Blanc et Rouge 

Aller-Retour : 13km - 5 heures
Dénivelé : Environ 500m

La ligne de bus 615 vous mènera jusqu'à Saint Mathieu-de-Tréviers où vous descendrez à l'arrêt "Avenue de Montpellier". 
Redescendez l'avenue jusqu'au au rond-point de la gendarmerie et du vétérinaire puis prenez à droite le Chemin de la Panasse qui mène en direction du Complexe Sportif les Champs Noirs.

Au stop, prendre à droite sur la D26E6 "chemin de la ville" en direction de St Mathieu - Village du Haut sur environ 500m pour ensuite prendre en face "Chemin de la Fontaine" toujours en direction du vieux village. Au coude prendre à gauche, puis Rue des Placettes virage à gauche pour, 50m plus loin, rejoindre le chemin de droite "Cami de Lou Castellas". Vous marcherez en direction du Château de Montferrand.

A l'entrée du domaine viticole de Saint-Agnès, prendre la piste à droite et traverser le parking. Se diriger à gauche sur la piste, jusqu'aux réservoirs. Gravir à droite le sentier caillouteux.
Au carrefour (cairn), continuer en face.
Après un virage, atteindre un embranchement et poursuivre tout droit jusqu'au carrefour de la Croisette.
Prendre sur la droite pour atteindre le sommet du Pic Saint Loup (20min).

Vue Chateau de Montferrand
QRCode Saint Mathieu - Montée au Pic

Monter au Pic depuis Saint Martin-de-Londres

Marquages Jaunes et Rouges du GRP

Aller-Retour : 20,5km / 6 heures
Dénivelé : environ 520m

La ligne 608 vous mènera jusqu'à Saint-Martin-de-Londres où vous descendrez à l'arrêt "Centre".
Face à la Tour de l'Horloge, empruntez la route du Littoral qui se dirige sur la gauche et sur laquelle vous trouvez des commerces (Banque, Bureau de Tabac...).

Au bout, deux petits ronds-points : prendre à gauche en direction de "Ganges-Montpellier" et suivre sur environ 380m avant de tourner à gauche. Passer devant "Tony Pizza" et passer sous la D986 (attention passage inondé par fortes pluies). 
Continuer la route goudronnée qui longe le ruisseau de la Liquière, puis prendre à gauche pour rejoindre le Mas. Face au Mas de la Liquière, emprunter le chemin de droite direction Mas de Londres.

Suivre les marquages par le flanc de colline, passer sous le porche par la traverse de François afin de rejoindre le village.
Sur la placette, prendre à droite et continuer tout droit. Suivre la piste qui conduit au col (280m) marqué par un carrefour de pistes [vue sur la plaine, le Pic Saint-Loup à droit au au fond, le Roc Blanc, le Mont Aigoual, les Cévennes).
S'engager à droite sur la route pendant 150m.

Quitter la route sur la gauche pour rejoindre un sentier puis à la clairière poursuivre à gauche sur 1,5km. Après un chemin en sous-bois, à la patte d'oie, prendre à droite. Laisser a droite le point de vue du réservoir (348m).
Continuer tout droite et, arrivé à la routé, prendre à gauche pour rejoindre Cazevieille.
Dépasser la chapelle (point d'eau), remonter la rue puis prendre l'allée à gauche.
Continuer tout droit pour rejoindre le croisement des chemins au-dessus du parking du Pic-Saint-Loup. Suivre les marquages jaunes (PR) pour rejoindre le carrefour de la croisette et prendre à gauche pour atteindre le sommet.

Paysages viticoles Grand Pic Saint-Loup 01

Monter au Pic depuis Cazevieille

Marquages Jaunes 

Aller-Retour : 6km / 2h30
Dénivelé : environ 364m

Des navettes vous conduisent entre Montpellier (station Occitanie) et le parking de Cazevieille, départ de la randonnée : la ligne "608 été" ne circule qu'en juillet et août.

Suivre le balisage jaune pour atteindre le sommet du Pic.

QRCode Montée du Pic - Saint Martin