Le plaisir du soleil, la fraîcheur de l'eau ... la solution idéale pour découvrir des spots de baignade secrets !

Canoe Montana 1

Des sensations accessibles à tous...

Tout d’abord il faut choisir son bateau : kayak ou canoë ? Pour les plus sportifs, le kayak monoplace est le bon choix. Pour les couples et les familles, le canoë bi-places, plus convivial reste le plus prisé.

L'itinéraire est également à définir ; pour une sortie d'une journée, qui mêle l'adrénaline des rapides et la tranquillité des méandres, un parcours de 10 à 15 km sera parfait ! Mais des parcours plus courts sont aussi proposés, plus adaptés aux jeunes enfants. N’hésitez pas à demander conseil aux loueurs, ils connaissent les circuits par cœur.

Canoe Montana 2

Passage incontournable pour les plus amateurs de glisse : la rampe de Laroque ! C'est le spectacle du village ou les terrasses des restaurants ont une vue magnifique sur l'Hérault. Les spectateurs applaudissent en connaisseurs chaque passage et font parfois la Ola, dans une ambiance bon enfant et bienveillante.

Canoe Montana
Canoe Montana 3
CANOE VDM
CAnoe VDM

Pleine nature & paysages...

On découvre une nature sauvage et préservée, les paysages sont splendides, il n'y a aucune activité humaine sur les rives, seulement de la végétation, des rochers et le chant des cigales. 

Enfin les petites plages ponctuent le trajet et sont autant d'occasions de pique nique les pieds dans l’eau et de baignades presque privées, à l’écart de tout, dans un calme rare et précieux.

Canoe Montana

La prise en main se fait rapidement et la synchronisation des rameurs en bi-places encourage la complicité. Progressivement les rapides sont de vrais moments de joie et de franche rigolade. Le rythme trouvé, les paysages s'enchaînent au fil de l'eau.

L'effet dépaysement est garanti ! Surtout lors de la portion quasi sauvage, entre les communes de Saint-Bauzille-de-Putois et Brissac…

©www.coqnoir.fr/


Déconnexion totale...

Une sortie sur l’Hérault c’est bien souvent une journée de déconnexion totale, au sein d’une nature magnifique et généreuse quand on prend le temps de l'observer !

La convivialité, les rires, la douceur d’une eau limpide, le soleil qui nous accompagne … tout est là pour se sentir loin du monde moderne. Et même le retour en minibus nous rappelle immanquablement quelques souvenirs de colonie de vacances, joyeux et insouciants.

Le conseil indispensable : n’oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil ; une fois partis, il n’y a aucune boutique sur le trajet ! 

Nous remercions les Canoës Montana et les canoës de la Vallée des Moulins de Bertrand pour leur accompagnement et leurs explications ainsi que l’agence Coq Noir les photographies.

Canoe VDM
14 résultats

Nos professionnels vous accompagnent.