Trésors de Patrimoine

Bienvenus à vous : adeptes de villages à l'atmosphère médiévale, curieux de vestiges et contes hérités d'anciennes civilisations, ou vous, friands d'églises romanes !

Régis Domergue -  10

En réinvestissant les époques, nous vous invitons à saluer les riches savoir-faire de nos ancêtres : Serez-vous capable de reconnaître les murs en pierre-sèche qui rythment nos paysages.

Halte ! Si vous êtes de passage à Viols-en-Laval, ne ratez pas le Village de Cambous vous offrant une reconstitution de maisons d'âges préhistoriques. Animé par un collectif de bénévoles voué aux recherches archéologiques, profitez de la reproduction du mode de vie de nos ancêtres...

Autre curiosité plus discrète mais tout aussi séduisante : La Chapelle d'Aleyrac est un bijou niché dans un écrin de nature. Planifiez un pique-nique en tout intimité sous l'ombre des platanes de ce lieu magique chargé d'histoire. Armés d'un ouvrage contant les légendes du territoire, comment ne pas profiter de ce cadre pour créer vos propres souvenirs et nous faire partager votre histoire ?

Cambous
Notre Dame d'Aleyrac

Saint-Martin-de-Londres

Saint-Martin-de-Londres est village typiquement médiéval situé au cœur de la garrigue, à quelques kilomètres seulement du Pic Saint-Loup, des gorges de Hérault et de la Buèges et à une vingtaine de kilomètres de Montpellier.

Typiquement languedocien, Saint-Martin-de-Londres offre un cœur ancien de village où les remparts, les ruelles bordées de petites maisons au volets colorés et aux balcons fleuris, les superbes arcades de pierres concourent à faire revivre le travail des bâtisseurs du passé.