SADIK FARABI « UNICITÉ, MIXITÉ, DIVERSITÉ » EXPOSITION À L’AUBERGE DU CÈDRE

SADIK FARABI « UNICITÉ, MIXITÉ, DIVERSITÉ » EXPOSITION À L’AUBERGE DU CÈDRE

La peinture de Sadik FARABI trouve sans détour sa place dans les villes et l’Auberge du Cèdre à Lauret l’accueille aujourd’hui en misant sur le message universel qu’il nous délivre.

N’est-ce pas le lot des villes, tout à la fois espace et groupe social que d’être le fruit d’un paradoxe essentiel : considérée sous l’angle d’un tout, la ville est unique et homogène ; considérée sous l’angle de ceux qui la constituent, la ville est diverse et hétérogène.

La complexité des villes est donc précisément d’associer en elles l'idée d'unité d'une part, de diversité ou multiplicité de l'autre, qui en principe se repoussent et s'excluent.

Il en est de même dans la peinture de Sadik FARABI, les fenêtres ouvertes sur le monde, par exemple, donnent à voir des participants divers – on pourrait s’y voir soi-même sans doute. Mais ces identités diverses sont liées, inter-reliées. Elles prennent sens dans ce fil ténu qui les connecte à l’autre et dans ce cadre qui leur confère une existence commune.

L’unitas multiplex chère à Edgar Morin, trouve dans cette peinture tout à la fois singulière et universelle, une expression heureuse, une intention joyeuse.

Dates de la manifestation

du 12/06/2021 au 30/06/2021

Adresse

Auberge du Cèdre
Route de Caseneuve
34270 LAURET

Coordonnées GPS : 43.8319 / 3.87358

Moyens de communication

Groupes

Réception groupes : non

Types

  • Exposition

Thèmes

  • Peinture

Catégories

  • Culturelle

Entrée libre

oui