Pic Saint-Loup

AUX BORDS DES PAYSAGES #5

Du 2 juillet au 31 octobre 2021, la cinquième édition de la manifestation Aux bords des paysages, initiée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, met à l’honneur l’art contemporain sur le territoire, et établit un dialogue entre un patrimoine culturel ou naturel et des créations artistiques.

Cette manifestation associe paysages et art contemporain : elle propose cette année sept œuvres monumentales, produites spécifiquement pour l’occasion. Les installations tissent une cartographie sensible entre le patrimoine architectural et les sites naturels du territoire. Transformés par l’art en puissants moyens de production d’imaginaire, les lieux de ce parcours deviennent support à une célébration collective des paysages au cours de laquelle surgissent fictions inattendues, expérimentations sensorielles, cheminements enchantés entre monde construit et nature.

Les œuvres éphémères font écho au temps géologique de la région, à sa topographie, ses strates, ses matières minérales et ses phénomènes naturels. Elles apparaissent dans cet environnement féerique et majestueux du Pic Saint Loup et créent un nouveau récit en hommage à ce patrimoine exceptionnel.

Aux bords des Paysages est une invitation à adopter un autre regard sur le territoire.

Commissariat général : Laboratoire associatif d’art et de botanique

Dates de la manifestation

du 02/07/2021 au 31/10/2021

Adresse

Territoire Grand Pic Saint-Loup
25 Allée de l'Espérance
34270 SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS

Coordonnées GPS : 43.77386 / 3.86896

Moyens de communication

Groupes

Réception groupes : non

Types

  • Randonnée, balade

Thèmes

  • Activités de Pleine Nature
  • Arts de la rue
  • Patrimoine
  • Sculpture

Catégories

  • Culturelle

Entrée libre

oui