Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup

Destination de choix pour l’oenotourisme, les producteurs, restaurateurs, hébergeurs et prestataires d’activités du Grand Pic Saint-Loup sont prêts à partager avec vous la richesse de leur patrimoine viticole, les vignerons vous feront apprécier la diversité de leurs terroirs et les parfums de leurs vignes.

Nos vignobles, immergés dans les cadres spectaculaires des reliefs calcaires et de la garrigue, témoignent d’une histoire indépendante forgée par des défricheurs, des bâtisseurs, des conquérants, durant laquelle la vigne est devenue le moteur de l’économie locale.

Du haut de points de vue spectaculaires sur ce territoire protégé de vignes engarriguées, plongez au cœur d’une histoire d’Hommes qui ont façonné le paysage viticole et atteint l’excellence des trois plus belles appellations du Languedoc.

Découvrez le réseau « Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup » qui fait la part belle aux offres oenotouristiques en Grand Pic Saint-Loup.

Notre territoire

C’est au cœur des garrigues que vous retrouverez tout ce qui fait de « Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup » un territoire regorgeant de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles.

Nos vins

Le Grand Pic Saint-Loup se remarque par l’importance de son terroir viticole, couvrant 36% de la surface agricole dont 70% de vignes en AOC/AOP/IGP. Il compte 96 caves particulières et 2 caves coopératives.

Notre réseau

Le label « Vignobles & Découvertes » est attribué aux destinations à vocation touristique et viticole, proposant un panel d’offres facilitant l’organisation du séjour tout en orientant vers des prestations qualifiées.

Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup