Tambourin

Le Jeu de Balle au Tambourin, plus communément appelé Tambourin, est un sport collectif complet et spectaculaire qui trouve ses racines en Languedoc-Roussillon. La version la plus ancienne du jeu remonte aux années 1860 et se pratique en plein air sur un terrain de 80m sur 18 à cinq contre cinq.

Jouer au tambourin

Les deux équipes doivent se renvoyer la balle en adoptant des stratégies de frappes et d’effets afin de marquer des points et de remporter les jeux. La balle peut être récupérée soit à la volée soit après un rebond. Elle doit rester dans les limites du terrain. C’est un sport qui allie intelligence individuelle et stratégie collective. Il permet de développer l’agilité, la rapidité, la puissance et l’endurance.

La Fédération Française, membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), compte 50 clubs, 5400 licenciés, 140 éducateurs, 6 niveaux de compétitions et 8 équipes de France. Sur le plan international, cette discipline est désormais jouée un peu partout dans le monde (Brésil, Japon, Equateur, Sénégal, Cuba…) et notamment dans 14 pays européens.

Pour jouer en Grand Pic Saint-Loup : www.tclondonien.fr

No items found
Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup