Le Pic Saint-Loup via Saint-Mathieu

Saint-Mathieu-de-Tréviers
Description

Départ Saint-Mathieu-de-Tréviers (parking d'Intermarché ou arrêt de bus Avenue de Montpellier, GPS : N 43°45'37.914 – E 3°51'58.727)
Niveau Moyen
Durée 5h
Distance 13km
Dénivelé environ 500m
Balisage GR®60 (blanc et rouge), PR® (jaune)

La durée et la distance sont calculées pour un aller-retour.

Le village de Saint-Mathieu-de-Tréviers est desservi par la ligne de bus 115 (Montpellier > Quissac).

Laissez votre voiture au parking d'Intermarché. Suivre le GR®60 au balisage blanc et rouge, marquage sur poteau à l’entrée du parking. Prendre sur la gauche, à la station essence, passer devant l’opticien "Krys" traverser le rond point et aller sur la gauche "Chemin de la Planasse".

Si vous arrivez en bus, descendez au premier arrêt "Avenue de Montpellier". Aller à droite sur 200m environ et prendre le "Chemin de la Planasse" (première rue à droite).

Continuer tout droit le long de la piste cyclable, laisser la piscine sur votre gauche et continuer sur la droite. Suivre le GR®60 au balisage blanc et rouge. Laisser à gauche l’embranchement "Domaine de la Salade" et au Calvaire, monter en face "Chemin de la Fontaine". Puis, tourner à gauche, puis encore à gauche "rue des Placettes" et suivre à droite le "Cami do Castellas" en direction du Château de Montferrand.

A l’entrée du domaine viticole de Saint-Agnès, prendre la piste à droite et traverser le parking. Se diriger à gauche sur la piste, jusqu’aux réservoirs. Gravir à droite le sentier caillouteux. Au carrefour, continuer en face. Après un virage, atteindre un embranchement et poursuivre tout droit jusqu’au carrefour de la Croisette. Prendre sur la droite pour atteindre le sommet du Pic Saint-Loup.

Téléchargez la fiche pratique

Découvrez l'itinéraire sur Google Map

Accès non-autorisés : les promenades via la face Nord du Pic Saint-Loup ou via le Château de Montferrand sont non-conventionnées, voire les sentiers privés. S'y rendre est donc dangereux et demeure sous l'entière responsabilité des randonneurs.