Le Pic Saint-Loup via Saint-Martin

Saint-Martin-de-Londres
Description

Départ Saint-Martin-de-Londres (tour de l'Horloge, GPS : N 43°47'28.048 – E 3°43'57.31)
Niveau Moyen
Durée 6h
Distance 20,5km
Dénivelé Environ 520m
Balisage GRP® (jaune et rouge), PR® (jaune)

La durée et la distance sont calculées pour un aller-retour.

Le village de Saint-Martin-de-Londres est desservi par la ligne de bus 108 (Montpellier > Le Vigan).

En voiture, se garer au parking des écoles. Face à la tour de l’Horloge, se diriger gauche route du Littoral puis prendre à gauche la D32 et passer sous la D 986 (attention : passage inondé par fortes pluies). Le sentier longe le ruisseau de la Liquière. Prendre à gauche vers le Mas de la Liquière et, face au mas, emprunter le chemin à droite direction Mas-de-Londres.
Suivre les marquages jaune et rouge du GRP par le chemin à flanc de colline, passer sous le porche par la traverse de François pour rejoindre le village. Sur la placette prendre à droite et continuer tout droit. Suivre la piste qui conduit au col (280 m) marqué par un carrefour de pistes [vue sur la plaine, le Pic Saint-Loup à droite, et, au fond, le roc Blanc, le mont Aigoual, les Cévennes]. S’engager à droite sur la route sur 150m.
Quitter la route sur la gauche pour rejoindre un sentier puis à la clairière poursuivre à gauche sur 1,5km. Après le chemin en sous-bois, à la patte d’oie, prendre à droite. Laisser à droite le point de vue du réservoir (348m). Continuer tout droit et, arrivé à la route, prendre à gauche pour rejoindre Cazevieille.
Dépasser la chapelle (point d’eau), remonter la rue puis prendre l’allée à gauche. Continuer tout droit pour rejoindre le croisement des chemins au-dessus du parking du Pic Saint-Loup. Suivre les marquages jaunes pour rejoindre le carrefour de la Croisette. Prendre sur la gauche pour atteindre le sommet du Pic Saint-Loup.

Téléchargez la fiche pratique

Découvrez l'itinéraire sur Google Map

Accès non-autorisés : les promenades via la face Nord du Pic Saint-Loup ou via le Château de Montferrand sont non-conventionnées, voire les sentiers privés. S'y rendre est donc dangereux et demeure sous l'entière responsabilité des randonneurs.

Localisation
Contact
Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup
Téléphone(s): 
  • 04 67 55 09 59
  • 04 48 20 05 28
Courriel :
Langues parlées
Français

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59