Randonnées en Pic Saint-Loup

Entre les Cévennes et Montpellier, le territoire du Grand Pic Saint-Loup vous offre de nombreux sentiers de randonnées balisés et accessibles à pied, à vélo ou à cheval. En parcourant de petites routes et vieilles drailles traditionnelles, plongez dans le patrimoine culturel et naturel autour du Pic Saint-Loup, au cœur de l’Hérault. Visitez nos villages médiévaux, nos sites d’exception, certains datant de la Préhistoire, et portez un regard nouveau sur la garrigue et les vignobles du Languedoc.

Loin de l’agitation citadine, reprenez votre souffle à l’occasion d’une balade à la campagne et prenez de la hauteur en gravissant les chemins de randonnées du Pic Saint-Loup ou de la Séranne. Et pour les plus sportifs, notre région est aussi le rendez-vous des pratiquants du « trail » avec chaque année des challenges et des courses.

Organisez vos balades parmi 13 itinéraires de Petite Randonnée®, des parcours proposés par le Réseau Vert® départemental et aussi le GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup, qui font étape dans les villages du territoire. Au cœur de l’Hérault, entre Méditerranée et Cévennes, évadez-vous en famille ou entre amis pour des balades entre ciel et terre, au pied ou au sommet du Pic Saint-Loup.

En boutique dans nos Offices de tourisme :
– Rando Fiches du territoire
– GRP® Tours dans le Grand Pic Saint-Loup
– L’Hérault… à Pied

Signaler un problème sur un itinéraire ? www.sentinelles.sportsdenature.fr

Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup