Parcs et fermes

Venez vous mettre au vert en Grand Pic Saint-Loup, en pleine garrigue héraultaise, à deux pas des Cévennes, découvrez nos parcs et nos domaines départementaux, nos jardins et nos fermes. Ce n’est pas pour rien que notre destination est appelée « le jardin de Montpellier » : à moins d’une heure de voiture de la ville se dresse le Pic Saint-Loup et sa campagne environnante, forte de ses sentiers de randonnées et riche patrimoine naturel. Écrin de nature préservé, du Pic à la Vallée de la Buèges, vous pourrez y visiter des espaces à la fois typiquement méditerranéens avec un petit parfum cévenol.

Toute l’année, des sorties proposées par des associations ou des producteurs locaux permettent de découvrir la diversité des milieux naturels : cours de jardinage, visites guidées, activités à ciel ouvert, observations des animaux… Prenez un grand bol d’air dans nos parcs et nos fermes au pied du Pic Saint-Loup, dans les jardins du Vallon de Londres, sur les bords des Gorges de l’Hérault, au cœur de la Vallée de la Buèges.

Plusieurs domaines départementaux (acquis, aménagés et entretenus par le Département de l’Hérault) sont accessibles au public en Grand Pic Saint-Loup : le Bois de Saint Sauveur, le Domaine de Roussières et le Domaine du Mas Neuf.

http://www.tourisme-picsaintloup.fr/wp-content/uploads/2019/05/Parcs-et-fermes.jpg
Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup