• Les Matelles © Claude Cruells
  • Verrerie de Couloubrines © OTGPSL
  • Vestiges sur le sentier des Drailles
  • Vestiges © Société languedocienne de préhistoire
  • Exposition Halle du Verre © Luc Jennepin

Patrimoine

Fort de son patrimoine historique, le Grand Pic Saint-Loup compte de nombreux monuments et sites touristiques datant du paléolithique jusqu'au XIIème siècle, en passant par la conquête romaine. Parmi eux, vous pourrez visiter le village préhistorique de Cambous, vieux de l'Âge du Cuivre. Vous admirerez l'un de nos châteaux féodaux tel celui de Baulx ou de Montferrand. Autres édifices notables, certains de nos villages au caractère médiéval possèdent des églises romanes datant de l'An Mil, des prouesses d'architectures à l'époque de l'Art Roman. Plus pittoresques, vous aurez l'occasion de croiser de petits mazets et de vieux moulins au cœur de nos campagnes héraultaises.

Entre notre patrimoine médiéval, avec nos châteaux féodaux et sites remontant au Moyen-Âge, les vestiges néolithiques et la culture romane de certains de nos monuments, vous ne manquerez pas de lieux à visiter en Grand Pic Saint-Loup.

Accès non-autorisés : Ravin des Arcs, Crêtes du Pic Saint-Loup, Château de Montferrand, ces sentiers sont non-conventionnés (absence de balisages officiels) voire privés et peuvent se révéler dangereux.

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59