IN SITU, Patrimoine et art contemporain

Date: 
du 22 juin au 30 septembre 2018
Commune: 
Saint-Jean-de-Buèges
Lieu: 
Château de Baulx

 

Cette année encore, la Communauté de communes accueille IN SITU Patrimoine et art contemporain, manifestation estivale portée pour la septième année par l’association Le Passe Muraille, et qui établit un dialogue entre l’architecture patrimoniale et l’art contemporain.

Cet événement permet de valoriser de manière originale le patrimoine de la région. Les installations, souvent spectaculaires, sont éphémères et adaptées à l’esprit des lieux. Certains sites sont ainsi investis par des œuvres inédites spécialement produites pour l’occasion, réalisées in situ.

La direction artistique est confiée à Marie-Caroline Allaire Matte.

Cette année, parmi les 12 sites régionaux associés, le château de Baulx à Saint-Jean-de-Buèges accueille une installation de Pablo Garcia (Doom-Like), connu pour son travail en peinture et en volume sur les stratégies et les techniques de camouflage utilisées par les armées.

Renseignements
patrimoineetartcontemporain.com

Manifestation initiée par la Région Occitanie, et coordonnée par l’association Le Passe Muraille, accueillie sur le territoire en partenariat avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et la commune de Saint-Jean-de-Buèges.

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59