Résidence à la Maison d'Emma - Bénédicte Azan

Date: 
du 01 au 30 avril 2017
Commune: 
Saint-Mathieu-de-Tréviers
Lieu: 
Maison d’Emma

 

Née en 1953 à Paris, Bénédicte Azan a fréquenté les ateliers des Beaux- Arts de Paris et Dijon. A ses débuts, l’aquarelle s’impose comme un médium important dans le développement de sa pratique artistique, tourné principalement vers l’observation du paysage. Cette technique est tout à fait appropriée à son regard désireux d’extraire l’essentiel. Viennent ensuite l’huile et les techniques mixtes qui conduisent à une création plus élaborée et complexe. Sa démarche commence par de longues marches au cours desquelles la photographie va filtrer la vision qu’elle a de son environnement.

Le dessin permet également de prélever des détails qui permettront plus tard l’élaboration d’une composition sur grand format. La peinture devient alors une synthèse de ce travail d’observation en s’affranchissant de toute narration.

Chaque tableau devient un monde unique, sensible et poétique. Composée et ordonnancée par un emboîtement subtil des masses colorées, l’œuvre de Bénédicte Azan essaie de faire sienne la phrase de Picasso: « il y a parfois dans deux ou trois lignes bien plus de poésie que dans un très long poème ».

L'atelier ouvre ses portes tous les dimanches, l'exposition de fin de séjour se fera le 29 et 30 avril.

Entrée libre.

Renseignements
06 50 66 42 63
assovendemiaires@gmail.com
www.vendemiaires.com

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59