Musiques de Brassens

Date: 
le 10 novembre 2018
Horaires: 
11h15
Commune: 
Saint-Gély-du-Fesc
Lieu: 
Espace Georges Brassens

 

Le George’s band : Yves Richard et Florentin Braquard

Yves Richard, pianiste amateur de jazz, de Montpellier et Florentin Braquart, trompettiste prometteur de 24 ans, de Sète, ont créé fin 2017 un duo pour mettre en valeur la beauté de la musique de Brassens.
Ils jouent Brassens en version instrumentale  pendant une quarantaine  minutes une dizaine de morceaux et certains morceaux sont carrément jazzy: La non demande en mariage, Cupidon s'en fout, Le vieux Léon et Comme une sœur, La cane de Jeanne, Le modeste, 95 fois sur cent, Les trompettes de la renommée, Au bois d'mon cœur….
Yves, un pianiste expérimenté, avait créé un quintet Brassens instrumental à Paris avec le trompettiste de jazz Daniel Thorel.
Florentin a été formé à l'école de musique de St-Jean-de-Vedas par Dominique Bougard et Michel Meyrues ; il a fait partie de l'harmonie de Gignac.
Une trompette bientôt renommée.

Entrée libre

Dans le cadre de « Rendez-vous avec Bassens » un festival annuel dédié aux chansons de Georges Brassens…. mais cette année aussi à celles de Serge Gainsbourg, de Jacques Higelin, et de Gaston Couté. Cinq concerts à l’Espace Georges Brassens de Saint-Gély-du-Fesc et un « off » avec des rencontres et animations pour tous et toutes les générations autour de chansons.

Renseignements et réservations
07 87 93 97 26
contact@jairendezvousavecvous.fr
jairendezvousavecvous.fr

Organisé par l’association « J’ai rendez-vous avec vous » en partenariats avec la Communauté de Communes du Grand Pic-Saint-Loup,  la ville de Saint-Gély-du-Fesc, Hérault Culture, le soutien de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault, l’aide de la Caisse d’Epargne du Languedoc Roussillon, d’Intermarché de Saint-Gély-du-Fesc et avec le précieux concours de l’association « Auprès de son arbre ». 

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59