CHEMINS FAISANT – VINCENT BIOULÈS

L’artiste montpelliérain, un des membres fondateurs du groupe Supports/Surfaces, a développé une œuvre nourrie par une curiosité insatiable des territoires traversés, qu’ils soient lointains ou plus familiers. Le paysage du Pic Saint-Loup, par son ordonnance même, s’est imposé comme un des sujets les plus récurrents du peintre, faisant l’objet d’une observation attentive et constante.

L’ensemble des dessins présentés au musée a été réalisé dans les jardins de la Villa Médicis à Rome, à l’occasion de deux séjours en 2007 et 2008. Ils témoignent d’une expérience différente, conçue autant comme une relation à l’histoire de ce lieu, empli du souvenir de générations d’artistes qui l’ont souvent peint ou dessiné qu’à son agencement propre, avec ses essences végétales caractéristiques. Ces deux territoires réunis et présentés dans cette exposition, révèlent la complexité de l’étude de la nature sur le motif, exercice de constance, de rigueur et de sincérité.

Poursuivez votre découverte de Vincent Bioulès au Musée Fabre à Montpellier qui lui consacre une importante rétrospective du 15 juin au 6 octobre 2019.

Commissaire de l’exposition : Marie-Caroline Allaire Matte

Vernissage de l’exposition le mercredi 5 juin à 18h30
De mai à juin : mercredi à dimanche, jours fériés de 14h à 18h
De juillet au 1er septembre : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Fermeture du site du 2 septembre au 12 septembre

Exposition organisée par le service Culture-Patrimoine de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
—-

Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup