Aux Bords des Paysages

Date: 
du 01 juillet au 30 novembre 2018
Lieu: 
Sur le territoire

 

La 3ème édition de la manifestation Aux bords des Paysages initiée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup pour mettre à l’honneur l’art contemporain sur le territoire et établir un dialogue entre un patrimoine culturel ou naturel d’exception et la création contemporaine.

Du 1er juillet au 30 novembre 2018, Aux Bords des Paysages investit sept sites pour accueillir une installation temporaire d’œuvres contemporaines. Et pour vous accompagner au mieux dans la découverte des œuvres, un médiateur culturel vous attend sur chaque site.

1/ Hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic St-Loup, St-Mathieu-de-Tréviers (Production in situ)
Pascal Navarro, Il ne peut plus rien nous arriver, 2018
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

2/ Col de Fambetou, Valflaunès
Élodie Boutry, Timber!, 2018

3/ D17, Le Triadou
Élodie Boutry, Mediland, 2018

4/ Place de la fontaine, St-Martin-de-Londres (Production in situ)
Pier Fabre, Soleil orange, 2018

5/ Sentier du Pic Saint-Loup, Cazevieille (Production in situ)
Pedro Marzorati, Mano a mano, 2018

6/  Clocher, Les Matelles (Production in situ)
Gilbert Coqalane, Oasis, 2018
Attention : L'oeuvre Oasis sera démontée le 14 septembre 2018. Une nouvelle oeuvre de Gilbert Coqalane sera à découvrir à partir du 24 septembre.

7/ Cloître, St-Jean-de-Cuculles
Scenocosme (Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt), Pulsations, 2013
Le mardi et le mercredi de 9h à 17h et du jeudi au dimanche à partir de 11h.

Mise à jour le 14 novembre : Suite aux intempéries et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons été contraints de désinstaller les œuvres suivantes : "Soleil orange" de Pier Fabre (Saint-Martin-de-Londres), "Timber!" d'Élodie Boutry (Col de Fambetou) et "Oasis" de Gilbert Coqalane (Les Matelles). Les œuvres "Mano a mano" de Pedro Marzorati (Cazevieille), "Il ne peut plus rien nous arriver" de Pascal Navarro (Saint-Mathieu-de-Tréviers), "Pulsations" de Scenocosme (Saint-Jean-de-Cuculles) et "Mediland" d'Élodie Boutry (Le Triadou) sont toujours visibles jusqu'au 30 novembre.

Un dispositif de médiation est mis en place afin d’accompagner au mieux les publics. Pour les plus jeunes, un livret pédagogique sera édité et diffusé sur l’ensemble des sites. Ces actions permettront d’aborder les questions liées à la création plastique contemporaine et à l’histoire, l’architecture et l’environnement spécifique du territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Téléchargez le programme et l'itinéraire
Téléchargez le dossier de presse

Toutes les expositions sont en accès libre (sauf au cloître de St-Jean-de-Cuculles et à l'Hôtel de la Communauté de communes à St-Mathieu-de-Tréviers) et gratuit.

Renseignements
04 67 06 96 04
www.auxbordsdespaysages.com
www.lepassemuraille.org
Sur Facebook

La manifestation « aux bords des paysages » reçoit le soutien financier du fonds européen pour le développement rural (LEADER), de la DRAC Occitanie et de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Tél St Mathieu de Tréviers : 04 11 95 05 75
Tél St Martin de Londres : 04 67 55 09 59